L’accompagnement en CNV relève de l’art de révéler l’humain et d’amener le développement, la transformation et la guérison en activant les ressources de la personne accompagnée. En puisant dans sa capacité à mettre en œuvre des stratégies qui seront ajustées à sa situation et à son contexte.

Dans cet espace de croissance personnel, l’idée est de s’appuyer sur une relation privilégiée entre l’accompagnant et l’accompagné basés sur la confiance et le non-jugement.

Ce non-jugement, qui se concrétise par l’accueil inconditionnel offert à la personne accompagnée, permet de sortir des balises habituelles pour explorer avec créativité de nouvelles possibilités pour pouvoir se surprendre, s’étonner, se dépasser.

L’accompagnement en CNV relève aussi d’une pédagogique de la responsabilité pour que la personne accompagnée retrouve son pouvoir d’agir de manière constructive et cohérente avec les besoins essentiels à son déploiement. Qu’elle solidifie sa confiance en elle, en ses ressources et en sa créativité.